Aide à la recherche
Requête :
mode d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
375 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
1991 Logique et enseignement mathématique. Document à l'attention des professeurs de mathématiques.
342
1991 Quadrature. N° 10. p. 35-39. Introduction à l'interaction des proies et des prédateurs.
343
1991 Repères-IREM. N° 2.
344
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 30-50. Statistique et technologie.
345
1991 Tangente. N° 20. p. 4-5. Tangente : mode d'emploi.
346
1990 BAC PRO. statistiques.
347
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 9-22. Effet du mode de présentation d'un problème aléatoire sur les modèles développés par les élèves.
348
1990 Mosaïque mathématique. L'ironie du sort.
349
1990 Tangente. N° 16. p. 30-33. Les retraites à l'index.
350
1989 Entretiens avec des mathématiciens. L'heuristique mathématique.
351
1989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.
352
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 151-164. Quelques hypothèses et résultats sur l'enseignement de la géométrie de l'espace à partir de la représentation en perspective cavalière.
353
1988 PLOT. N° 43. p. 35-38. Problèmes ouverts.
354
1988 Sur l'analyse didactique. Deux études sur les notions de contrat et de situation.
355
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. La rigueur mathématique : Euler et le XVIIIe siècle. p. 163-255.
356
1987 Langage des chiffres.
357
1986 LOGO et géométrie en quatrième-troisième.
358
1986 Travail de groupe en séquences longues : démarche de recherche sur problèmes ouverts.
359
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 348. p. 271-290. Les suites et les séries géométriques : essai d'analyse contextuelle.
360
1985 Grand N. N° 35. p. 9-23. Premières pratiques de la programmation en cycle moyen.